top of page

Les Açores - Benalmadena (Espagne) juillet 2014

 

Ile de Faial (en partant du port de Horta)

Caldeira do Faial (cratère de 2km de diamètre)

Heureux de nous retrouver après 1 mois de séparation.

Dernier dîner aux Açores avec Dyna.

La tradition veut que chaque bateau laisse sa griffe sur le quai de Horta....

Ile de Terceira (ville de Angra de Heroismo classée au patrimnoine mondial de l'UNESCO)

2 juillet 2014:   Nous mouillons vers 18h00 au pied d'une immense falaise devant le port de Las Velas. Après le dîner, nous regardons le film "Angel-A". Vers le milieu du film, gênée par un bruit aigu, je demande à Yann:  "es-tu en train de regarder quelque chose sur l'i-pad?". Il me répond que non. À la fin du film, nous sommes surpris par des bruits aigus, comme des grincements dehors. Nous sortons et réalisons que sur toute la falaise nichent des centaines de puffins cendrés (qui ressemblent vaguement à des goélans), et que visiblement à la tombée de la nuit, ils se mettent tous à crier. Etonnant et unique!

3 juillet 2014:  Le côté sombre de la Force durant le voyage, c'est toutes les réparations qu'il faut faire en permanence parce que les choses s'usent et se cassent. Bon en l'occurence c'est plus souvent mon magnifique mari qui s'y colle... Donc aujourd'hui:

-je change les 2 charnières des 2 couvercles des toilettes

-Yann remet un nouveau capteur de pression pour la pompe à eau de mer

-je recouds un gant de voile

-Yann change les 2 robinets de l'évier, non sans pousser moult jurons à cause de l'accessibilité de m.

-je recouds le col de mon gilet de sauvetage

-Yann coupe sur 3 cordages la partie où l'âme s'est séparée de la gaine (2 ris et une drisse). Puis il refond l'âme avec la gaine de la partie restante

-je mets du WD40 sur les manilles d'écoutes de spi qui peinent à s'ouvrir

5 juilllet 2014: Ile de Sao Miguel (ville de Ponte Delgada) 

Où on a le super plaisir de retrouver notre pote Patrick qui navigue sur Quetzal (et qu'on avait rencontrés aux Canaries)! ... ... ... Mince on n'a même pas de photos... T'cheu la lose.

Du lundi 7 juillet au dimanche 13 juillet 2014, traversée Açores-Continent

On vous raconte pas notre traversée qui n'a pas été comme un long fleuve tranquille.... "J'aurais bien aimé qu'tu m'racontes.....". Bon ben vous nous demanderez en live.... Âmes sensibles, s'abstenir.

Dimanche 13 juillet: passage du détroit de Gibraltar: sur l'écran de droite, Yann regarde la cartographie de la région. Sur l'écran de gauche, il reçoit tous les signaux du radar et de l'A.I.S. des autres bateaux. Et grâce à lui, on évite le genre de pétrolier que vous voyez ci-dessous. C'est globalement un passage assez stressant.

7 juillet 2014:  Ca y est... on part pour le dernier tiers de la Transat. Le ciel est bas, il n'y a pas un souffle d'air... alors on commence au moteur (on sait que le vent va arriver). L'ile de Sao Miguel défile mollement à côté de nous. Je me sens dans un drôle d'état: heureuse, car dans 8 jours nous retrouverons Lola et Sophie.... Inquiète car ce sera ma plus longue navigation (972 miles en ligne droite = 1800 km)... Mélancolique car nous n'aurons quasi plus de contact avec le "monde extérieur", et puis si tu en as marre, il n'y a pas moyen de t'arrêter en route! Par chance on croise un banc de dauphin chaque heure, et le sourire me revient. Néanmoins la citation d'Aristote prend un éclairage nouveau: "il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer".

Dimanche 13 juillet à 20h10: mouillage tranquille à la Punta de la Chullera. On va pouvoir DORMIR 8 heures d'affilée!!!!

bottom of page