top of page

19 janvier 2014: On pêche un marlin de 2 mètres. Je suis choquée. Ce n'est pas un "bête" poisson, c'est vraiment un magnifique être vivant. Assez impressionés, nous y allons tous de notre petite incantation.... "merci Dame Nature pour ce beau poisson que tu nous donnes"... Il fera 7 repas de 4 adultes et 2 enfants! Nous l'avons apprécié à sa juste valeur en cevice (cru dans du jus de citron et lait de coco), à l'orange, à la crème et aux capres, froid dans une salade, sur une pizza, à l'indienne et au barbacue!

Les Grenadines (deuxième quinzaine de janvier 2014)

Ma'ame Isa

24 janvier 2014: Les Tobago Cays.... Les images se passent de commentaires. Les seuls mots que nous prononçons sont: "c'est magnifique. Comme c'est beau. C'est incroyable! Ces couleurs ! C'est splendide...". Le snorkling y est fabuleux. On palme à 2 mètres au dessus des tortues qui broutent paisiblement. Il y a un fort courant dans le mouillage et Yann nous remonte en annexe en amont du courant, puis nous nous laissons dériver jusqu'à Sashi en observant les fonds marins avec nos masques. Nous avons ainsi le bonheur de voir plusieurs raies "voler" dans l'eau: la pastenague, la "aigle"... Les filles sont sous le charme.

29 janvier 2014: Clifton sur Union Island.

2 février 2014: Les filles se font tresser sur la place du marché de Clifton. Leurs yeux pleurent tellement ça tire!

Saint-Vincent and the Grenadines est un archipel d'une quinzaine d'îles et îlets peuplés par 100'000 habitants dont 80'000 sur la seule île de Saint-Vincent. Tous les habitants semblent donc se connaître. 

L'archipel est indépendant depuis 1979, mais c'est hilarant de voir toujours le profil fin de la reine Elisabeth II sur leur monaie.

8 février 2014: mouillage devant "Château Bel-Air" sur l'île de Saint-Vincent.

9 et 10 février 2014: Nous retrouvons "Into the wild" un bateau-copain sur l'île de Sainte Lucie pour fêter les 8 ans de leur Roxanne et les 6 ans de notre Sophie.

bottom of page