top of page

Guadeloupe et îles alentours (mars 2014)

 

9 mars 2014: Journée sans vent. Celà fait plus de 2 mois que nous sommes dans les Caraïbes et en régime d'alizés, il y a tous les jours entre 15 et 30 noeuds de vent. Mais ce matin.... on a entre 6 et 10 noeuds. La houle, qui met plus de temps à se calmer que le vent, est toujours bien présente. Sashi part donc au moteur, les voiles claquant beaucoup trop à cause du mouvement oscillant dû à la houle, et dedans c'est un peu le shaker. Dans les armoires, les casseroles et les verres s'entrechoquent et le bateau roule bord sur bord.... pas très fier.

 

Depuis quelques jours, je surprends des discussions étranges entre les filles et Yann.

Yann: il faut que je fasse un deuxième bébé castor.

Sophie: les gazelles, les gazelles!!!

Yann: J'aimerais bien une femelle Ty-rex, mais j'arrive pas à l'avoir.

Yann: Mais où avez-vous mis mes wapitis?

Lola: J'aimerais tellement que tu achètes une licorne!

Intriguée, j'ai fini par me pencher par dessus leurs épaules pour découvrir qu'ils jouaient à "Wonder Zoo" sur l'ipad.

Le pain de sucre aux Saintes

Montée à la Souffrière avec mes parents

La cascade de Carbet

La cascade aux écrevisses

Le marché de Pointe à Pitre

Les Saintes

Le fort Napoléon

Marie-Galante

Les îles de Petite-Terre

Une tortue

Une raie

Le spi assymétrique !

Pointe-à-Pitre

Dyna prépare du steak tartare

Les mammifères marins sont touchants

Marie-Galante: Nous étions en train de nous sécher au sortir d'un bain dans l'eau cristaline de l'anse Feuillard, quand une femme nous indique la barrière de corail au loin.... Nous écarquillons les yeux et apercevons.... la nageoire d'une grosse baleine qui frappe l'eau à intervalles réguliers, probablement pour jouer. Incroyable.

Petite-Terre: Au retour des îles de Petite-Terre, 3 longs dauphins sont venus jouer à l'étrave de Sashi. Incroyable ballet. Mais contrairement aux dauphins plutôt petits que nous avions vus aux Canaries, ceux-ci mesurent bien 2 mètres. Impressionants.

Ilet Cochon (devant Pointe-à-Pitre):  Nous sommes allés depuis la marina du bas du Fort à l'ilet Cochon en annexe. A notre retour quelle ne fut pas notre surprise de voir un dauphin se balader tout tranquillement devant un voilier à l'ancre. On l'a observé un bon quart d'heure à 15 mètres de nous!

bottom of page